Quartier Opéra-Saint-Lazare à Paris: que faire dans ce coin-là ?

Toujours dans l’optique de vous faciliter la vie et le quotidien, cet article vient à la suite de « Boulogne Billancourt: connaissez-vous votre quartier? »

Pour commencer, il est certain que le 9e arrondissement de Paris est culturellement l’un des plus riches. Recueillant en son enceinte l’Opéra Garnier, la place de l’Opéra, les théâtres et cinémas des grands boulevards ainsi que de nombreux musées, ce coin de Paris ne manque pas d’interêt!

Historiquement, cet arrondissement a fait parler de lui grâce au film Les Quatre Cents Coups, de François Truffaut, qui met largement en valeur le 9e arrondissement, où se déroule l’essentiel de l’action, et qui est aussi le lieu où le réalisateur passe son enfance et son adolescence.

Ainsi, dans cette approche de vous apporter notre aide au quotidien, nous avons répertorié pour vous les meilleurs endroits ou activités à découvrir ou redécouvrir, près de chez vous.

Pour les plus pressés

Nous connaissons tous la rengaine metro-boulot-dodo. La majorité des parisiens sont concernés: pressés par le temps, par leurs occupations, leur travail, leur famille et leurs amis.

Vous, parisiens, remettez souvent au lendemain les tâches du quotidien ainsi que le simple fait de vous détendre. Mais heureusement pour vous, des personnes pensent à vous et créent des services qui vous sont adaptés!

Dans le 9e arrondissement de Paris, 19 stations de métro sont desservies. Quatre Epingles, la conciergerie qui vous rend service au quotidien, alors en partenariat avec la RATP, possède des qorners disposés aux stations Opéra (L3), Havre Caumartin (L3,9), Saint Lazare (L3,12,13,14) et Auber (RER A). Ne perdez plus votre temps au pressing le samedi matin ou durant votre temps libre, commandez rapidement le service de votre choix via notre application, déposez vos affaires au plus près de chez vous et nous vous les retournons en 48h!

 

Quatre Epingles vous apporte un gain de temps et vous permet d’utiliser ce temps pour vos loisirs. Il vous devient alors possible de trouver des activités pouvant entrer dans ce cadre horaire.

Et comme vous le savez, le sport du moment qui vous permet au quotidien de réduire votre stress, vous apportant joie, bonne humeur et bien-être est évidemment la Gym Suédoise, proposée gratuitement pour des séances d’une heure seulement!! Oubliées les excuses, les horaires respectent votre rythme de vie et vous permettent de prendre soin de vous en se laissant aller le temps d’une heure. Foncez!

Pour les plus curieux

A Paris, la vie nous autorise aussi à flâner le temps d’un après-midi, d’une journée ou d’une soirée dans des lieux attractifs que nous avons listés.

Passages couverts: pour une balade paisible

 

Regorgeant de libraires, antiquaires et vendeurs d’art, ces galeries et passages à l’allure

raffinée vous transportent au XIXe siècle, dans un univers somptueux. Cet atmosphère unique vous emportera. Oublié le Paris bruyant et pollué, place à l’évasion!

Désormais apaisé et les yeux plein d’étoiles, rien ne vaut un excellent cocktail aux fruits frais! 

Toujours dans le 9e arrondissement de Paris, les barmans de l’Hypnose vous accueillent avec sourire et sympathie. Passionnés par leur métier, ces derniers vous proposent un large panel de cocktails, élaborés spécialement pour régaler vos papilles!

Composés de fruits frais, ces savoureux cocktails ont leurs adeptes. Les tarifs étant largement abordables, ne perdez pas de temps pour vous y rendre!

Et si vous n’êtes pas encore comblé, le bar propose des séances de salsa plusieurs fois semaine, pour une touche dépaysante supplémentaire.

Anecdote: C’est d’ailleurs à cet endroit, rue de Trévise, que s’est déroulé le premier match de basket-ball en France, en 1893.

Pour les plus gourmands

Enfin, n’oublions pas l’étape gastronomique! Que l’on soit stressé, pressé, occupé, les pauses gourmandes n’en sont pas moins importantes et l’arrondissement de l’Opéra va vous gâter.

Commençons la journée par un bon Barb’n’brunch au Barbe à Papa. Ici, nous plongeons dans l’ambiance d’un barbershop new-yorkais des 60’s, une atmosphère cosy et chaleureuse, comme à la maison, mais la maison d’un tailleur de barbe! On s’installe confortablement dans un fauteuil de barbier ou sur les banquettes, lumière tamisée, d’un côté, de l’autre tables et chaises en bois, version bistrot parisien.

 

Ensuite, pour un délicieux goûter à emporter, rendez-vous chez nos chères Mesdemoiselles Madeleines. Nous le savons tous, la madeleine est le symbole des souvenirs heureux, du paradis perdu, de notre enfance. De cette manière, durant une journée fatigante et routinière, venez faire une pause et en profiter pour gouter ces fabuleuses gourmandises, qui sauront faire de vous le prochain Proust!

Puis pour continuer dans cette voie enfantine et familiale, direction les Frites à Maman pour le diner! L’originalité est à l’honneur aujourd’hui. Car pour faire de votre routine une belle aventure, il faut savoir ajouter une pincée de fantaisie à vos journées!

Les Frites à Maman ont réussi à apporter cette touche singulière à son concept. Le principe: des frites à toutes les étapes du repas. Ainsi, pour correspondre aux goûts de chacun, vous pouvez y trouver la Frite à Maman, la Frite à Papa, la Frite aux Fistons mais aussi et surtout les frites sucrées, faites d’ananas ou de pain perdu (un délice!).

Alors pour conclure, malgré votre vie prenante et fatigante, ne vous oubliez pas et n’oubliez surtout pas que de nombreux services et personnes sont là pour vous faciliter le quotidien et vous apporter bonheur et couleur dans ce monde tout gris!