Communiqué de Presse – les 4 ans de Quatre Epingles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PARIS, LE 21 MARS 2018

 

La conciergerie digitale Quatre Epingles fête ses 4 ans avec un bel engouement. Retour sur les raisons de la réussite d’une start-up sur un marché de grandes entreprises.

 

QUATRE EPINGLES, 4 ANS ET UN CHIFFRE D’AFFAIRES MULTIPLIÉ PAR 4 DEPUIS SEPTEMBRE DERNIER.

 

21 mars 2014, Paul Rötig et Julien Van Hœylandt testent un concept de conciergerie en proposant la commande en ligne puis la livraison collaborative de pressing au bureau dans une entreprise test à Boulogne-Billancourt. 4 années plus tard, la start-up comptant désormais 10 collaborateurs, a bien évolué, se positionnant comme l’acteur le plus innovant et le plus complet du marché de la conciergerie d’entreprise, face à des mastodontes comme Sodexo ou Accor.

Se reposant sur 4 ans de développement technologique et sur les retours d’expériences de dizaines de milliers d’actifs urbains, Quatre Epingles propose désormais une application de conciergerie basée sur un assistant personnel par Chat pour les utilisateurs, et un large réseau de points relais; Qorners de conciergerie de quartier. L’offre de conciergerie d’entreprise digitalisée a séduit de nombreux acteurs comme BNP Paribas Wealth Management, Club Med, IBM, la SNCF, le groupe Casino ou encore des hôpitaux, des promoteurs et des facility managers.

Grâce à une offre de conciergerie adaptée aux nouveaux usages (travail nomade, BYOD, importance de la QVT), et un nouveau modèle économique agressif à partir de 1€ / mois / salarié, Quatre Epingles annonce pour ses 4 ans avoir multiplié par 4 son chiffre d’affaires mensuel récurrent depuis la rentrée de septembre.

Sur cette lancée, d’autres sièges sociaux sont en cours d’équipement de conciergeries physiques autonomes (armoires connectées) ou via un présentiel assuré par Quatre Epingles grâce à des partenariats avec des entreprises d’accueil. « Les entreprises viennent chercher notre savoir-faire digital, parfois pour le greffer sur un concept plus traditionnel avec un concierge sur site, développant ainsi une offre « phygitale » de services aux collaborateurs » indique Paul, président de la SAS Quatre Epingles.

 

 

DE LA CONCIERGERIE D’ENTREPRISE À UNE SOLUTION COMPLÈTE DE QUALITE DE VIE AU TRAVAIL.

 

La réussite de Quatre Epingles à l’heure actuelle n’est pas anodine. La startup décale les lignes sur un marché vieillissant. Une étude 2017 OIS/ARSEG (l’association des directeurs de services généraux) positionne la « conciergerie » (pressing, cordonnerie…) comme le 22e critère le plus important cité par les salariés pour le bien-être du salarié. Une position faible qui est pourtant démentie par d’autres critères de la même étude indiquant que :

– la conciliation vie privée / vie pro est le 3e pilier contribuant le plus à la satisfaction du salarié

– que le sport, les activités relaxation et les services sont des critères finalement plus importants aux yeux des salariés

Cependant, le bien-être au travail est un marché actuellement très dynamique et des acteurs comme Quatre Epingles défendent une vision bien différente de celle-ci, et bien loin de la simple livraison de pressing et de cordonnerie au bureau comme l’entend l’étude citée.

 

Quatre Epingles aujourd’hui positionne son offre de conciergerie digitale sur 4 piliers forts : la livraison de tous les commerces de quartier au bureau, la réservation de services à la personne, la réservation d’activités sport-beauté-bien-être, et un réseau de points relais sur le parcours domicile travail, Qorners® de conciergerie de quartier. Le tout en passant par un assistant personnel par Chat à disposition du salarié depuis son mobile, qu’il soit au bureau ou là encore, nomade.

Un outil complet de Qualité de Vie au Travail adapté aux entreprises modernes et de toutes tailles. Un marché en plein boom pour une start-up qui fête ses 4 ans avec une belle équipe, de grandes ambitions et la confiance de nombreux grands groupes.

 

 

CONTACT PRESSE 

 

Julien

VAN HŒYLANDT

01 86 95 48 44

06 81 07 15 91

 

Mail :

julien@

quatreepingles.fr

 

 

 

 

À propos de Quatre Épingles

Fondée par Paul Rötig et Julien Van Hœylandt en mars 2014 à Paris, Quatre Épingles est une conciergerie digitale basée sur un assistant personnel par Chat et un réseau collaboratif de Qorners. Quatre Epingles permet sur toute la France aux actifs urbains d’accéder à des commerces et services de proximité de n’importe où, en quelques clics, et ce 24/24h 7/7j.

Quatre Epingles propose pour se faire une solution de conciergerie d’entreprise aux acteurs du tertiaire mais aussi une conciergerie urbaine via des partenariats avec la RATP et la SNCF, et une offre de conciergerie résidentielles pour les projets immobiliers de demain. La start-up se situe à la croisée des chemins du commerce conversationnel, de l’économie collaborative et du bien-être au travail.

Plus d’informations sur Quatreepingles.fr