Conciergerie de la marque employeur

La marque employeur est devenue une tendance importante de l’innovation RH est de la stratégie de recrutement des entreprises.
Notre définition de la marque employeur, c’est la valeur d’une société pour ses employés et la stratégie de valorisation de cette entreprise afin de mieux recruter (chasser les talents) et mieux fédérer et fidéliser ses collaborateurs (garder ses talents).

Dans cet objectif, apporter des services pratiques sur le lieu de travail, à l’attention des salariés et de leur équilibre vie personnelle – vie professionnelle, permet d’améliorer l’image de marque, c’est la conciergerie de la marque employeur.

Désormais, l’entreprise n’est plus représentée par son seul bâtiment et son siège social. L’entreprise est représentée par sa culture, son collectif, ses collaborateurs. Ceux-ci ne sont pas seulement présents au bureau mais travaillent désormais en mobilité. Certains sont itinérants, d’autres travaillent de chez eux (home-office), dans des tiers-lieux (espace de co-working, cafés…) ou depuis le siège d’un client (société de conseil). Se pose alors la question de la pertinence de développer une conciergerie d’entreprise pour le seul siège social de l’entreprise. La conciergerie de la marque employeur se doit de proposer aussi des solutions pratiques pour ses salariés en mobilité. Des solutions de vie quotidienne, sur le parcours quotidien des salariés devenus consommateurs-acteurs de leurs vies professionnelles.

La conciergerie d’entreprise décentralisée de Quatre Epingles répond parfaitement à ce besoin de la marque employeur car elle est connectée à un réseau de conciergeries de quartier. Ces points relais de service de conciergeries, les Qorners, sont présents en gare, dans le métro, dans des magasins de proximité à forte amplitude horaire, dans des hôtels, des salles de sport. Elle touche ainsi 100% des collaborateurs de l’entreprise. Et grâce à son abonnement très accessible de conciergerie d’entreprise (à partir de 99€ / mois / entreprise), elle permet aussi d’équiper les agences et filiales avec très peu de collaborateurs sur site. Une offre exhaustive pour les directions de ressources humaines innovantes et orientées marque employeur.

N.B: Quatre Epingles est membre du Lab RH, association loi 1901, pôle de compétitivité privé regroupant près de 250 startups de l’innovation RH et de l’emploi.