Conciergerie des sociétés de conseil

Une société de conseil compte 20% de ses collaborateurs sur le siège social et 80% en mobilité. La mobilité est toute relative car beaucoup de consultants sont en mission plus ou moins longues chez leur clients. Selon le secteur d’activité de la société (SSII, énergie, ingénierie, stratégie, communication, recrutement, cabinets d’audit…) ces chiffres varient mais l’écueil reste le même.

La problématique des directions de ressources humaines mais aussi des responsables de business units de ces sociétés de conseil est d’assurer une égalité de traitement entre les managers et les consultants.
Si le manager bénéficie d’une livraison de pressing au bureau ou d’autres services de conciergerie plus étoffés, le consultant n’a souvent pas accès à une offre de services digne de ce nom.  Même en mission longue durée, l’entreprise cliente de la société de conseil ne lui laisse rarement accès à sa conciergerie d’entreprise, s’il y en a une.

Quatre Epingles l’offre de conciergerie idéale pour les sociétés de conseil

C’est pour traiter cette problématique de QVT et de marque employeur des sociétés de conseil que Quatre Épingles a développé son offre de conciergerie innovante. Celle-ci a été développée sur mesure pour les clients historiques de Quatre Epingles dans le secteur du conseil justement.

Pour le siège: une offre exhaustive de services accessibles même avec peu de collaborateurs sédentaires (services administratifs, managers, direction). Les services restent les mêmes mais les moyens à disposition (ressources humaines, consignes) peuvent changer si le siège compte plusieurs centaines ou milliers de collaborateurs (exemple: big four).

Pour les filiales en région ou les bâtiments annexes, un service de conciergerie est également proposé. Nos clients bénéficient alors de l’option office management qui permettra aux équipes délocalisées de ne pas perdre de temps avec la gestion du bureau, des travaux de dépannage à l’organisation de buffets par exemple.

Pour les consultants: Enfin, la plus grande innovation qui fait de Quatre Épingles la solution de conciergerie la plus adaptée à la stratégie RH des sociétés de conseil est le réseau de conciergeries de quartier, disponibles dans les quartiers d’affaires (La Défense, Rueil Malmaison, Val de Fontenay, Boulogne Billancourt, Paris-Centre…), dans les transports (RATP, SNCF), et de nombreux hôtels et tiers-lieux. Ces points relais de conciergerie permettent aux consultants de récupérer leurs commandes de conciergeries d’entreprises à proximité de leur domicile ou à proximité de l’entreprise cliente où ils sont en mission. La marque employeur de la société de conseil garde ainsi une offre de services aux consultants rarement présents au siège.

Entre 2014 et 2016, de nombreuses sociétés de conseil (Adentis, Agap 2, Bain & Company, Bee Engineering, Converteo, Circular Consulting, Cyrus Conseil, Delane SI, Excelya, F.Iniciativas , Fyte, HIQ Consulting, Prime Engineering, Tata Communication…) ont déjà fait confiance à Quatre Epingles pour apporter des services du quotidien comme le pressing, de la cordonnerie, des paniers bio, le lavage auto, des services à la personne à domicile et d’autres services à leurs collaborateurs. Pourquoi pas vous ? Ecrire au service commercial