Quatre Épingles : une startup 100% Made in France

 

À nos débuts en 2014, un investisseur nous a demandé “Super projet, mais quelle startup américaine avez-vous copié ?” Et en 2016, le think tank de BNP Paribas, l’Atelier, a tout de suite comparé avec une solution similaire à San Francisco notre solution innovante de conciergerie sur le parcours domicile travail proposée avec le groupe RATP. En 2019, la solution américaine n’existe plus quand Quatre Epingles poursuit sa progression en France.

Pourquoi est-ce que le entrepreneurs français devraient toujours imiter les innovations californiennes ? Le concept que nous avons créé est parfaitement adapté aux consommateurs français, l’ingénierie française est connue, l’innovation le sera aussi. 

 

Exemple de campagne d’affichage réalisée par Quatre Epingles pour valoriser l’innovation à la Française

 

Situé en plein coeur de Paris et fondée par 2 entrepreneurs français, nous sommes fières d’être une innovation 100% française 🇫🇷 et de valoriser l’économie locale, numérique (jeunes entreprises innovantes françaises) et solidaire dès que possible. Nous créons un écosystème multi-protagonistes pour apporter une solution de conciergerie d’entreprise adaptée à chaque entreprise. Le concept a également été comparé à une autre innovation française, La Ruche Qui Dit Oui. Là où LRQDO valorise l’agriculteur via des Ruches, Quatre Epingles valorise les artisans et commerçants de quartier à travers ses Qorners présents en entreprises, dans les transports en commun et commerces.

 

  • Tous nos services sont délivrés par des artisans et des commerçants de quartiers proches des entreprises et Qorners que nous servons : Quatre Épingles permet de valoriser leurs services dans une démarche d’économie sociale et solidaire. 

 

  • L’innovation de l’offre de conciergerie chez Quatre Épingles passe également par la mise à disposition chez nos clients d’armoires et de consignes connectées pour accueillir les commandes de conciergerie d’entreprise, toutes fabriquées par un industriel de la région Hauts de France et un menuisier d’Ile de France. 

 

  •  Depuis 2018, Quatre Épingles a accueilli à son capital Samsic, leader des services intégrés aux entreprises, un groupe international breton basé à côté de Rennes.  

 

Vous avez maintenant toutes les preuves qu’une start up Made in France est possible ! 🇫🇷

 

Apprenez en plus sur Quatre Épingles ici ! 

 

Article rédigé par Lena de l’équipe Quatre Epingles