Dites-lui merci pour son travail !

Chaque troisième jeudi du mois d’avril met à l’honneur les métiers autour du secrétariat, l’occasion de remercier nos secrétaires pour le travail qu’elles accomplissent quotidiennement pour nous faciliter la vie…au bureau.

Mais la fête des secrétaires, ça existe depuis longtemps ?

Contrairement à l’idée reçue que l’on pourrait se faire, la fête des secrétaires n’est pas une chose récente, bien au contraire. Elle a été créée en 1951 aux Etats-Unis pour promouvoir ce métier qui à l’époque connaissait une vraie pénurie en terme de personnel.

La fête des secrétaires a traversé l’Atlantique pour arriver en France dans les années 1990.

Si aujourd’hui le métier que l’on nommait à l’époque « personnel de bureau qualifié » a profondément évolué en conséquence des mutations technologiques et de la digitalisation des outils de communication, le travail n’a pour autant pas diminué. Alors que vous soyez simplement un collègue dans l’entreprise ou son responsable hiérarchique, n’oubliez pas, le 20 avril est l’occasion de remercier votre secrétaire.

Comment lui faire plaisir ?

Pour cette occasion, adressez-vous à votre concierge plutôt que votre secrétaire pour demander votre service. Commandez la livraison de fleurs ou de chocolats, dans la journée et faites-lui livrer un joli bouquet de fleurs, ou une boîte de chocolat à son bureau pour la remercier.