Gagner du temps à Gare de Lyon

Parce que nombreux sont les Qorners publics installés sur le tronçon central du RER A, petit focus dans cet article sur celui implanté au coeur de la Gare de Lyon.

Avec ses grandes lignes TGV, son RER A  et D et ses lignes de métro 1 et 14, la Gare de Lyon constitue une des gares parisiennes les plus fréquentées chaque année. La gare offre à ses voyageurs de nombreux services du quotidien avec des enseignes regroupant, entre autres, de la restauration, du snacking, de la beauté ou des services. L’objectif ? Faciliter le quotidien des voyageurs souvent pressés . C’est la raison pour laquelle, Quatre Épingles propose depuis plus d’un an ses services du quotidien via la conciergerie digitalisée.

 

Comme pour la plupart des conciergeries de quartier Quatre Épingles localisées dans le métro, le Qorner à Gare de Lyon est installé dans un commerce Relay (ce dernier se trouve en face d’un cordonnier). Pour accéder à ce Qorner de l’extérieur, l’accès se fait par la rue de Bercy, près du siège de la RATP et de la concession Smart. Pour ceux qui empruntent la salle d’échanges de la gare, l’accès se fait en empruntant les sorties 2 et 12.

Au sein de ce Qorner vous pouvez commander tous les services liés au dressing (pressing, repassage, blanchisserie ou retouche de vêtements). Prendre soin de ses affaires sans que cela vous prenne du temps est désormais chose facile ! Commandez votre prestation sur ordinateur ou mobile et déposez votre commande directement dans votre gare. Les affaires sont gardées en toute sécurité au sein du Relay par le gérant de la boutique. Le Qorner est ouvert du lundi au vendredi de 6h30-10h30 et de 15h30-18h30.

 

Ne vous inquiétez plus du quotidien, et profitez désormais de votre temps libre autrement.

Nous avons d’ailleurs relevé pour vous quelques lieux à proximité de la gare de Lyon où il fait bon de s’y arrêter lorsque l’on dispose d’un peu de temps devant soi.

Pour les gourmands, nous vous recommandons le restaurant le Train Bleu. Situé au coeur de la gare, vous n’aurez que quelques pas à faire entre le Qorner et ce lieu pour déguster une cuisine française tout en voyageant dans les années 1900 grâce au style Belle Époque.

Et puisque les beaux jours se sont installés depuis peu, les promenades ne manquent pas à proximité de la gare. Rien de plus agréable que de se prélasser dans le Jardin des Plantes ou de se promener sur le chemin de la Coulée Verte. Nous ne pouvons pas parler de balade printanière sans vous conseiller de faire un petit détour dans la rue Crémieux. Découvrez cette célèbre rue aux couleurs festives qui contrastent avec celles du quartier attenant à la Gare de Lyon.

Alors si vous aussi vous faites partie des nombreuses personnes empruntant la Gare de Lyon tous les jours, profitez-en pour vous affranchir des tâches quotidiennes en quelques clics.