La conciergerie à l’hôpital : prendre soin de ceux qui soignent

Selon le dicton populaire, « les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés » et le personnel médical ne fait pas exception. Soumis à plusieurs sources d’anxiété, aides-soignants, médecins et infirmières sont stressés et davantage victimes du burn out. Ainsi, 40%¹ des professionnels de santé sont touchés par ce syndrome; en cause, une charge émotionnelle très forte et un rythme de travail intense.

 

L’environnement du milieu hospitalier (horaires décalés, stress permanent…) ne permet pas toujours de mettre en place facilement des mesures en faveur de la qualité de vie au travail. Or, il est aussi important de prendre soin de ceux qui soignent. Alors, comment améliorer les conditions de travail du personnel soignant ?

 

À cette question, la conciergerie d’entreprise digitale Quatre Epingles apporte une solution adaptée : compatible avec la vie quotidienne du personnel médical, notre conciergerie d’hôpital peut être un véritable atout pour votre établissement aussi bien pour le corps médical, que pour les patients.

 

Les horaires décalés ne vont plus être un problème

Lorsque l’on est un professionnel de santé, les horaires décalés et le travail de nuit font partie intégrante du quotidien et influent sur la vie personnelle de chacun. Difficile par exemple, d’accomplir les petites tâches du quotidien que l’on remet souvent au lendemain : les courses pour le dîner, les chaussures à déposer chez le cordonnier ou encore l’écran du smartphone à faire réparer.

Avec votre conciergerie à l’hôpital, Quatre Epingles et sa solution de consignation connectée, le problème ne se pose plus. Vous pouvez déposer et récupérer vos commandes directement sur votre lieu de travail, dans un espace prévu à cette effet souvent matérialisé par des armoires connectées. Fermées grâce à un système de code, ces armoires assurent la sécurité des biens des utilisateurs de la conciergerie.

De cette manière, il est possible de commander tout un catalogue de services : livraison de paniers bio, de colis ou encore de vin et de fleurs au bureau. Pratique, non ?

 

L’Assistant personnel de Quatre Epingles, une véritable aide au quotidien

L’assistant personnel est la marque de fabrique de notre conciergerie hospitalière. Véritable service sur-mesure, il permet de répondre à toute requête, de la simple demande d’informations à la réservation d’une activité sport, beauté ou bien-être entre collègues, en passant par la réalisation d’un service personnalisé.

En travaillant dans un établissement médical, vous êtes soumis à un rythme professionnel intense qui laisse peu de place aux imprévus comme une fuite d’eau inopinée, votre baby-sitter indisponible, un dîner de manière minute… Un message à votre assistant, et nous nous chargeons de vous proposer la meilleure solution dans les plus brefs délais.
L’assistant personnel peut aussi trouver une aide ménagère, une place en crèche ou même communiquer des bons plans sorties. Il peut aussi réaliser des prises de rendez-vous, prévoir votre week-end, réserver un traiteur… c’est simple, il suffit d’un message sur le Chat !

 

Patients ou visiteurs, une conciergerie ouverte à tous

En tant que conciergerie hospitalière, notre solution de consignation est adressée au personnel, mais aussi aux visiteurs et aux malades : c’est aussi une conciergerie patients. Ainsi, en plus d’un catalogue de services adaptés, les personnes hospitalisées peuvent également profiter d’activités bien-être mises en place au sein même de l’hôpital : massage, yoga, ou encore brushing et barbier. Ils peuvent réserver directement leur activité dans l’application Quatre Epingles. Pour les patients, la conciergerie est aussi un moyen de mieux vivre leur hospitalisation. Qui a dit que l’hôpital était un lieu austère ?

 

Ainsi, la conciergerie d’entreprise digitale est en parfaite adéquation avec le milieu hospitalier. Elle permet au personnel médical de mener de front leur vie professionnelle sans mettre de côté leur vie personnelle. Quant aux malades, notre conciergerie patients leur permet de faciliter leur séjour hospitalier et d’envisager sereinement le retour à leur domicile.

Plusieurs centres de soins font déjà confiance à notre solution de conciergerie d’hôpital comme l’Hôpital Foch à Suresnes, ou encore la Fondation A. de Rothschild mais aussi des établissements de l’APHP. Nous sommes présents dans toute la France, alors n’hésitez pas à nous solliciter pour mettre en place une solution de conciergerie personnalisée. Nous sommes à votre écoute pour répondre au mieux aux spécificités de votre structure.

 

¹ Source : l’Express