La conciergerie d’entreprise, une solution d’avenir pour les cabinets d’avocats

Être avocat c’est être un défenseur de la justice, un rôle louable que beaucoup d’avocats ont plaisir à exercer. Cependant, cette profession peut être stressante. Dans une enquête publiée en 2017¹, 99% des avocats avouent être anxieux. Bruno Lefèvre, spécialiste de la question des risques psycho-sociologiques chez les avocats, souligne la grande responsabilité dont ils sont en charge ; elle génère de l’anxiété au quotidien.

Comment réduire ce stress permanent ?

 

En retrouvant un équilibre vie pro/vie perso ! Et pour cela, rien de tel que de choisir une solution de conciergerie d’entreprise. Loin d’être réservée qu’aux multinationales, notre conciergerie d’entreprise digitale, Quatre Epingles, vous propose une formule qui s’adapte au nombre de collaborateurs. Notre solution permet non seulement d’améliorer la qualité de vie générale au travail mais aussi d’attirer de jeunes diplômés au sein de votre cabinet.

 

Plus de corvées quotidiennes…même le pressing de votre robe d’avocat !

Quatre Epingles propose un catalogue important de services (du pressing, de la cordonnerie, de la livraison de paniers bio…). Pas toujours simple de faire nettoyer sa robe d’avocat et ses costumes ? Vous y consacrez beaucoup de temps ? Quatre Epingles s’occupe de tout et vous récupérez votre pressing directement dans votre cabinet au sein l’espace prévu à cet effet.

 

Nous vous aidons au quotidien à mener de front votre vie personnelle et professionnelle. Ainsi, nous pouvons vous trouver baby-sitter, plombier, aide ménagère et même une place en crèche. Besoin d’un service qui ne semble pas être proposé ? Avec Quatre Epingles, vous avez accès à un assistant personnel par Chat à tout moment. C’est simple, il suffit de demander !

 

 

 

 

Des activités relaxantes

Prendre du temps pour soi c’est essentiel pour évacuer le stress : faire du sport, aller chez le coiffeur, profiter de soins et se détendre tout simplement. Or, le métier d’avocat ne laisse pas beaucoup de place pour ces moments essentiels. 41% des avocats avouent souffrir d’un déséquilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. Dans les faits, vous passez beaucoup de temps dans votre cabinet.

Cela tombe bien ! Conscient de ces contraintes, notre conciergerie organise des activités bien-être au bureau : Yoga, sport, massages…Nous pouvons mettre en place l’activité de votre choix. De la même manière, nous pouvons planifier des ateliers au sujet de la qualité de vie au travail. A la fois pratiques et théoriques, ces ateliers sont animés par des experts dans leurs domaines. Ainsi, Quatre Epingles vous donne les clés du bien-être directement au bureau.

 

Un véritable atout de recrutement

Bien que l’évolution de carrière et la rémunération reste un critère indéniable, les jeunes diplômés sont de plus en plus sensibles à l’environnement de travail. En outre, 56% d’entre eux accordent de l’importance à  l’équilibre vie pro/vie perso. La qualité de vie au travail a longtemps été peu considérée par les employeurs, aujourd’hui cela devient un sujet de société. Les conditions de travail sont devenues un élément déterminant pour choisir son entreprise et décider d’y rester.

 

Ainsi, vous comprenez que notre conciergerie d’entreprise peut représenter un véritable plus pour votre cabinet d’avocats. En assurant un environnement de travail serein et en favorisant le recrutement, Quatre Epingles stimule la productivité de votre entreprise.

Si vous souhaitez mettre en place une conciergerie d’entreprise au sein de votre cabinet, n’hésitez pas à nous contacter, nous prenons en charge des entreprises dans toute la France. Nous sommes à votre écoute pour vous proposer une solution adaptée à vos besoins et à vos enjeux et en prenant en compte les spécificités de votre structure.

 

¹source : enquête nationale menée en 2017 de la commission de Egalité et Diversité du syndicat des Avocats Conseils d’Entreprises.

²source : étude menée en 2017 sur une population de 600 étudiants d’écoles de commerce et d’universités françaises