Votre conciergerie labélisée HappyTech

La HappyTech est un collectif réunissant  les startups et autres entités privées et publiques oeuvrant, au quotidien, pour la qualité de vie au travail des salariés. Travailler dans un environnement stimulant, dans lequel s’épanouir et évoluer, représentent ce pour quoi ce collectif a vu le jour. Au même titre que les Fintech ou encore les Foodtech, déjà bien connues dans le monde de l’entrepreneuriat, les HappyTech s’imposent pour « faire de la France le leader mondial du bien-être au travail », à la demande expresse du Président de la République himself,  grâce à des innovations technologiques.
La HappyTech a pour objectif de démocratiser la qualité de vie au travail (QVT) notamment en référençant toutes les startups du secteur. D’ailleurs, selon une étude menée par la fondation Mind, cette démarche QVT pourrait réduire de 25% l’absentéisme au travail, et de manière plus globale, 60% des salariés se sentent plus motivés au bureau lorsque leur employeur prend en considération leur bien-être physique et mental au travail.

Les HappyTech se donnent également une mission d’éducation des entreprises pour que le bien-être ne soit plus un simple sujet mais bien une véritable démarche, ancrée dans la culture d’entreprise. Cela passe notamment par la politique RSE ou encore par le management intermédiaire.

Quatre Epingles, de par son offre, permet justement aux entreprises de toutes tailles de fournir un service de conciergerie digitale qui permet aux salariés de gagner du temps au quotidien et de (re)trouver un équilibre vie pro/vie perso.
Depuis l’été 2017, votre conciergerie fait partie des membres fondateurs de la HappyTech. Pourquoi une telle démarche ? Julien Van Hoeylandt, cofondateur de Quatre Epingles, prend la parole :

 

« Pour nous, participer à la création d’un collectif comme la HappyTech fait plus que sens. La HappyTech, c’est l’innovation au service de l’humain. D’ailleurs, le label aurait dû exister bien avant celui de la FinTech, car cela était et sera toujours au coeur des problématiques RH et managériales. Chez Quatre Epingles, nous sommes fiers de contribuer à ce collectif de startups qui porte haut les valeurs de l’innovation. » – JVH

 

La qualité de vie au travail, facteur clé de la motivation des salariés, a aussi un véritable impact sur la productivité de l’entreprise et, plus indirectement, va jusqu’à influencer la satisfaction client. L’enjeu pour la HappyTech est également de permettre à ses stratups membres de gagner en visibilité et en légitimité. Le collectif compte d’ailleurs rallier toutes les startups du secteur, ce qui représente environ une centaine de jeunes entreprises.

Et vous, considérez-vous que votre entreprise prend assez en considération votre bien-être au bureau ?