Quatre Epingles à la Foire de Paris

Première Foire de Paris pour Quatre Epingles

 

Nous sommes presque sûrs que vous avez entendu parler de l’actualité de la Foire de Paris 2016, qui avait lieu comme chaque année, à la Porte de Versailles. Nous vous avons peut-être même croisé ou discuté avec certains d’entre vous durant ces 10 Jours à la Foire!

Pour ceux qui l’ont manqué, voici une petite session de rattrapage rien que pour vous !

Comme chaque année, La Foire de Paris s’installe vers la fin du mois d’avril à La Porte de Versailles pendant une dizaine de jours. Durant cette manifestation vous aviez le choix entre 3 univers différents, l’Habitat, la Gastronomie et le Shopping.

L’innovation de cette année a été en effet, les espaces « découverte » dont nous faisions partie, mis en place pour mettre à l’honneur les start-up et notamment soutenir les nouveaux entrepreneurs en leur servant d’accélérateur de croissance. C’est tout naturellement que nous avons donc accepté de participer à cette manifestation afin de faire découvrir notre conciergerie à un plus grand nombre.

 

Plus de 5000 visiteurs sont venus nous découvrir

Installé dans l’espace services en face de la nouvelle start-up Box2Home et non loin de Blablacar, notre stand Quatre Épingles, alors financé généreusement par la RATP, a vu défiler chaque jour des centaines de personnes venues de toute la France et même d’Europe. Notre conciergerie 3.0 a suscité l’attention de nombreux particuliers et professionnels, par simple curiosité dans un premier temps mais aussi pour utilisation prochaine.

À cette occasion, nous avons également pu présenter notre nouveau service « Comptoir de Services » Quatre Épingles, qui grâce à une clé d’activation, vous permet d’accéder à une messagerie personnelle et dédiée afin de répondre à tous vos besoins du quotidien. Cela peut passer par de la réparation de smartphone, de la garde d’enfants, des démarches administratives… Un concierge permettant de compléter nos services de l’habillement déjà présents sur notre site.

 

Notre startup créée il y a 2 ans, qui tend de plus en plus à sortir son épingle du jeu et à faciliter l’accès aux services du quotidien, a réussi, durant ces dix derniers jours, à convaincre bon nombre de Franciliens d’adhérer à ce nouveau concept de conciergerie digitale et d’en parler autour d’eux. Beaucoup de français venus d’ailleurs ont également été conquis et nous ont encouragé à développer aussi, nos services dans d’autres villes de France.

Pour ceux qui se posent encore la question, la dynamique collaborative est toujours au cœur des préoccupations de notre société de services. Toujours dans l’optique d’améliorer le quotidien des particuliers, Quatre Epingles est la solution pour les actifs pressés ou ceux qui cherchent des moyens simples et accessibles de faciliter leur quotidien.

Les retours…

Durant cette Foire de Paris, nous avons observé un certain engouement pour notre conciergerie, surtout de la part des visiteurs qui souhaitent améliorer leur vie quotidienne. Pour certains d’entre eux, nous avons rendu réel un besoin pourtant évident auquel ils n’avaient pas pensé. Durant la Foire, nous avons réussi ce pari de montrer à bon nombre de visiteurs que notre conciergerie Quatre Epingles est la réponse, efficace et rapide, à leurs soucis du quotidien, principalement dus au manque de temps.

Ce type d’événement nous permet certes d’humaniser notre service mais d’également faire parler de nous et d’accroitre notre visibilité auprès des potentiels clients.

Quoi de neuf ?

Notre startup, fortement engagée dans son développement, s’est vue récompensée, en avril 2016, du prix des lecteurs WorkPlace après avoir exposé sur le Village des innovations au Salon des achats et de l’environnement de travail. Vous serez sûrement amenés à nous voir dans WorkPlace Magazine dans les prochains mois.

Quatre Épingles, bientôt présente sur d’autres événements…

Pour la suite, Julien Van Hœylandt, co-fondateur de Quatre Epingles, interviendra lors du OuiShare Fest, un festival de trois jours sur l’économie collaborative qui aura lieu du 18 au 21 Mai au Cabaret Sauvage. Vous trouverez toutes les informations supplémentaires sur http://2016.ouisharefest.com

Pour sa troisième édition, l’événement rassemblera 2000 entrepreneurs afin d’explorer l’avenir des mouvements tels que la consommation collaborative, le co-working ou le crowdfunding par exemple.

Vous pourrez également nous retrouver au Festival Futur en Seine, aussi nommé le Paris French Tech Festival, sur le village des innovations du 9 au 12 juin 2016, à la Gaité Lyrique et au Carreau du Temple. (www.futur-en-seine.paris)

Pour plus d’informations, restez connectés !

À très vite !

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux


QuatreEpingles

 

@QuatreEpingles