Comment choisir « la » bonne chemise ?

Pour soigner ses tenues professionnelles ou de soirées, la chemise est plus que jamais l’indispensable auquel les hommes prêtent attention. Certains diront que c’est juste une question de style et d’élégance. Pour d’autres, il s’agit de savoir manier l’art du détail pour bien la choisir…

 

Voici 4 conseils qui pourront certainement vous aider dans le choix de votre vêtement et à parfaire votre garde-robe. Il ne vous restera qu’à choisir entre la chemise pour vos réunions professionnelles ou celle qui vous différenciera lors de vos soirées :

1. Commençons par les manches ! Pour accompagner votre costume, optez pour des manches qui terminent là ou commence votre paume : votre chemise devrait dépasser d’environ d’2 centimètres de votre costume.

2. Le col de chemise est un élément important dans le choix de sa chemise. Si vous portez une cravate, choisissez un col large. Pour les soirées plus décontractées ou si vous souhaitez faire preuve d’originalité, de nombreux types de cols existent : le traditionnel col français ou les cols fins tel que le célèbre col mao.

 

3. De nombreux tissus existent pour la confection des chemises : l’épaisseur du tissu vous permettra de faire votre choix. Les chemises en popelines plus fines, sont le plus souvent portées au quotidien tandis que celles en à chevrons seront plus adaptées pour les grandes occasions.

4. Pour finir, ne négligez pas la qualité ! Pour vérifier la qualité d’une chemise, fiez-vous à la qualité du fil et l’épaisseur du tissu. Dans le cas d’une chemise en coton, le meilleur fil sera le double retors ou two-fold coton.

 

Pour ce qui est de l’entretien de vos trouvailles, pensez à Quatre Épingles, qui saura comment prendre soin de vos pièces, en les confiant aux meilleurs artisans de quartier.