Quel budget allouer à la conciergerie ?

 

 

Le domaine de la qualité de vie au travail est difficile à estimer ; les indicateurs de performance sont souvent flous et difficilement objectifs, même si de plus en plus d’outils RH sont disponibles. Il faut néanmoins savoir que le coût lié au désengagement et le mal-être au travail coûte 14 580 euros par an et par salarié aux entreprises selon l’IBET, l’indice de bien-être au travail.

De plus, parmi les nombreuses offres qui inondent le marché de la QVT, il n’est pas facile de cerner les actions effective à mettre en place. La conciergerie d’entreprise est une solution qui permet des actions concrètes et complètes. Chaque collaborateur peut, chaque jour, bénéficier de la mise en place de services pour lui faire gagner du temps dans ses actions quotidiennes. Initialement adressés aux sièges sociaux de grands groupes uniquement, la conciergerie d’entreprise s’ouvre désormais à toutes les tailles et formes d’entreprises.

 

Le prix de la conciergerie dite “traditionnelle” 

 

La conciergerie dite “traditionnelle” représente un investissement important qui n’est pas considéré rentable pour les entreprises inférieures à 1000 collaborateurs

 

Lire la suite