Où réparer son téléphone ?

Votre écran de smartphone est cassé, votre téléphone ne s’allume plus ? Vous ne savez pas où le faire réparer à Paris ou en Île de France ?

Il existe différentes solutions:

  • la réparation de téléphone portable à domicile
  • la réparation de téléphone portable au bureau
  • la réparation de téléphone à distance par coursier
  • la réparation de téléphone en boutique

Faire réparer son smartphone à domicile

Il existe aujourd’hui différentes solutions pour faire réparer votre téléphone à votre domicile sans vous déplacer. Un réparateur vient chez vous sur rendez-vous avec son matériel. Pour remplacer l’écran d’un iPhone ou d’un smartphone samsung par exemple, cela prend moins d’une demi-heure. Le réparateur vous laisse ainsi tester votre téléphone en direct et lui poser les questions que vous voulez. Un diagnostic de panne de votre téléphone à domicile est donc possible si vous avez peut que d’autres choses ne fonctionnent pas dans votre smartphone. A Paris, en Ile de France et dans les grandes villes françaises, différentes prestataires le proposent. Pour faire réparer votre écran de smartphone, téléchargez l’application Quatre Epingles ou rendez-vous sur QuatreEpingles.Fr

Faire réparer son téléphone portable sur son lieu de travail

Faire réparer son smartphone au bureau est désormais possible. Prenez rendez-vous avec un réparateur qui se déplacera dans la journée à votre bureau afin de réparer devant vous votre téléphone, sans qu’il vous quitte. Le temps d’une réunion et voilà votre téléphone remis à neuf. Pour remplacer l’écran d’un iPhone ou d’un smartphone samsung par exemple, cela prend moins d’une demi-heure. Pour une tablette, il peut être plus compliqué d’organiser une réparation sur place, et le réparateur serait alors susceptible d’emporter (avec votre accord) votre tablette. Grâce à la réparation de téléphone au bureau, ne vous séparez pas de votre précieux pendant la réparation et ne perdez plus de temps. Si vous ne connaissez pas le problème, le technicien va faire un diagnostic en direct et si possible le réparer devant vous, en toute transparence.

La réparation de smartphones au bureau est aussi particulièrement pratique pour les flottes de téléphones professionnels. Vous êtes responsable des services généraux de votre entreprise ? Faites réparer les téléphones de vos collaborateurs sans perte de temps, sans surcoût et avec une vraie traçabilité des réparations et de la qualité de celle-ci.

Vous souhaitez faire réparer un smartphone sur votre lieu de travail. Contactez Quatre Epingles en commandant sur l’application web ou mobile. Services disponibles pour toutes les entreprises à Paris et en Ile de France ainsi que certaines villes en région.

Réparation de téléphone à distance par coursier

Si vous séparer de votre téléphone portable pendant quelques heures ne vous pose aucun problème, il est possible de faire réparer votre téléphone, là-encore sans vous déplacer. Un coursier passe chercher votre smartphone chez vous puis l’emmène en atelier. Il vous faudra alors le dévérouiller pour laisser le technicien faire son travail. Si le code PIN n’est pas saisi, il sera également impossible au technicien de tester les fonctions d’appel de votre smartphone. Une réparation d’écran se fait donc très bien dans la journée via ce type de prestataire proposant la réparation de téléphone par coursier.

Réparation de smartphone en boutique

De très nombreuses boutiques plus ou moins sérieuses proposent la réparation de votre téléphone portable. A Paris, à Boulogne, à Neuilly, à Marne-la-Vallée, mais au-delà de l’Île de France, dans chaque grande ville française, vous trouverez des enseignes de réparation de téléphone et de vente d’accessoires mobiles. Petit à petit se déploient aussi des boutiques itinérantes sur le modèle des food trucks. S’il est pratique d’avoir une boutique près de chez soi, il faut également faire très attention à la qualité des pièces proposées. Loin d’être souvent les pièces d’origine de votre téléphone, cela peut vous amener à faire réparer votre écran de smartphone à plusieurs reprises, car la pièce de rechange est plus fragile. Demandez donc à votre réparateur s’il s’agit bien des pièces d’origine, et en cas de doute, demandez-en la preuve.