Votre concierge vous accueille en gare SNCF à Pont Cardinet

Comme vous le savez, la conciergerie Quatre Épingles propose des services du quotidien et des services à la personne pour les collaborateurs en entreprise ou pour les particuliers via un accès dématérialisé qu’est l’application mobile et le site internet. En dehors des Qorners privés, nous avons développé progressivement un large réseau de Qorners publics (consignes Autolib, Qorners au sein des Relay sur le réseau RATP, au sein d’hôtels ou de commerces de proximité) permettant à tous les utilisateurs de Quatre Épingles de déposer et récupérer leurs commandes tout près de chez eux.

Mais saviez-vous que depuis peu, Quatre Épingles investit aussi les gares SNCF pour proposer ses services. La particularité de ces Qorners résulte du fait qu’ils accueillent un concierge Quatre Épingles en charge de vous accueillir, réceptionner vos commandes ou répondre à vos questions ? Ouvert depuis février 2017, zoom sur le premier Qorner à tester ce nouveau concept à Pont Cardinet.

Quel est l’avantage d’un Qorner de ce type ?

Le Qorner de Pont Cardinet n’étant ouvert que deux demies journées par semaine (le mardi matin de 7h30 à 9h30 et le jeudi soir de 17H30 à 19h30), mettre à disposition un concierge facilite la première prise de contact avec le service. Cela créé également avec le temps, une forme de rendez-vous hebdomadaire avec nos clients qui empruntent quotidiennement ce chemin pour se rendre sur leur lieu de travail ou pour rentrer chez eux. Du point de vue de la SNCF et au-delà du présentiel, mettre en avant des services tels que Quatre Épingles au sein de ses gares est l’occasion d’animer ces lieux souvent vides en dehors des passages des trains. C’est également l’opportunité pour elle de renforcer l’offre servicielle pour ses voyageurs.

Quelles sont les prestations proposées dans cette gare ?

L’avantage d’avoir une personne dédiée au Qorner permet également de développer des services plus variés que ceux proposés dans d’autres conciergeries de quartier. Retrouvez au sein de la gare Pont Cardinet plus d’une dizaine de services du quotidien et de services à la personne. En plus des services traditionnellement accessibles dans les autres Qorners (pressing, cordonnerie, repassage et retouche), les utilisateurs empruntant la gare de Pont Cardinet peuvent également commander sur leur application une livraison de fleurs, une bouteille de vin, du lavage auto ou de la réparation de téléphone… Sans compter les services à la personne comme la prestation de ménage ou de travaux et dépannage. Autant de services mis à disposition en quelques clics, et pouvant être déposés ou récupérés auprès du concierge Quatre Épingles présent en gare.

La prochaine étape ? 

Fort de son succès, Quatre Épingles prévoit pour la rentrée de septembre d’ouvrir deux nouveaux Qorners dans les gares SNCF à Magenta (10ème arrondissement de Paris) et à la Ferté sous Jouarre (Seine-et-Marne). Comme pour le Qorner du Pont Cardinet, ces deux conciergeries de quartier disposeront d’un concierge présent 1 à 2 jours par semaine pour accueillir les voyageurs souhaitant s’affranchir des tâches du quotidien.