Le bien être en entreprise pendant l’été

 

Cette année la canicule a touché les travailleurs français avec des pics de chaleur de 45°degrés, comment alors prendre soin de ses employés pendant l’été ?

 

3 conseils pour prendre soin de ses employés quand il fait chaud

 

  • L’hydratation et l’alimentation 

Proposez une fontaine à eau avec des gourdes réutilisables et transportables même en salle de réunion ! Pour un apport en vitamines, encouragez vos employés à manger des fruits frais grâce à la livraison de paniers de fruits bio au bureau par exemple. 

  • Prendre soin de soi 

L’été peut être une période agitée, surtout pour les collaborateurs avec des enfants ! La méditation est bon moyen de diminuer le stress et de mieux se concentrer. Pourquoi pas proposer de courtes séances de méditation ou de réflexologie sur le temps de midi ? C’est une période également propice aux sorties et moins de temps pour les tâches quotidiennes. Proposer la livraison de pressing, des services de coiffure par exemple. 

  • Se déplacer autrement 

Les transports en commun ne sont vraiment pas le lieu idéal durant les fortes chaleur, proposez à vos collaborateurs de venir à vélo en mettant en place des garages à vélo et un service de réparation de vélo 

 

Des exemples d’actions des grandes entreprises américaines :

 

  • Adobe ferme ses locaux durant l’été : c’est un avantage en nature proposé aux employés. C’est un moment de détente et de réflexion pour tous les employés pour une rentrée fraîche et créative.

 

  • Chez Patagonia, l’été rime avec surf. Si les vagues font surface tout le monde part surfer, l’essentiel c’est que les tâches soient accomplies ! 

 

  • Pendant l’été, Cliff Bar & Company donne 30 minutes de temps payé à ses employés pour s’étirer, marcher, courir et rester en forme !

 

Mais comment mettre ses conseils en oeuvre ?

Avec une conciergerie d’entreprise qui s’occupe de tout ! 

Quatre Épingles est une solution clé en main qui s’adapte à toutes les structures. Grâce au Chat les collaborateurs et donneurs d’ordre peuvent demander toutes sortes de services, comme la livraison de glaces sur le lieu de travail, des fruits frais directement au bureau ou la venue d’un réflexologue. Tous les conseils cités plus haut sont possibles avec Quatre Épingles !

Apprenez en plus ici !

 

Article rédigé par Lena de l’équipe Quatre Epingles