EMBELLISSEZ L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

VIA UNE SOLUTION COMPLÈTE

DE CONCIERGERIE D’ENTREPRISE

Embellissez l’environnement de travail de vos équipes

Un environnement de travail bienveillant est important pour que les collaborateurs de se sentent bien. Le services aux bâtiments et services aux collaborateurs contribuent à un environnement de travail positif.

Quels services pour un environnement de travail idéal ?

Chaque responsable de l’environnement de travail saura adapter les services aux possibilités de son ou ses bâtiments et aux attentes de la direction et des collaborateurs. Grâce à l’innovation apportée par les nouveaux acteurs autour de la digitalisation de l’environnement de travail mais aussi autour des services plus largement, le directeur de l’environnement de travail dispose d’une panoplie de services pour travailler sur le bien-être au travail.

La sécurité, la maintenance, les déménagements sont des sujets récurrents pour l’environnement de travail. Des solutions innovantes voient de plus le jour, à l’exemple des innovations apportées par le groupe Samsic en terme de sécurité et de maintenance, ou des startups WeMaintain sur la maintenance d’ascenseurs et DéménagerFacile sur le déménagement.

Les services aux collaborateurs ne sont pas en reste grâce à beaucoup de solutions innovantes pour l’environnement de travail : Bien entendu, Quatre Epingles pour la conciergerie d’entreprise, la centralisation des besoins des collaborateurs et la digitalisation des demandes autour du FM.

Mais aussi la restauration collective évolue grâce à des solutions comme hu.di pour le restaurant d’entreprise nouvelle génération (hu.di propose la conciergerie Quatre Epingles au sein de son restauration sur le campus d’Orange à Massy), ou les cantines connectées de Foodles pour les espaces de convivialité.

ARSEG ? Qu’est-ce que l’association des responsables de l’environnement de travail ?

L’ARSEG est l’association des directeurs de l’environnement de travail, créée en 1975 afin de centraliser toutes les problématiques des responsables services généraux, désormais DET, Responsables et Directeurs de l’Environnement de travail.


L’objectif de l’ARSEG est de faire progresser le marché de l’environnement de travail et de défendre les intérêts de la profession auprès des instances. Depuis 1975, le métier des services généraux a beaucoup évolué. La notion d’environnement de travail s’est imposée sur la dernière décennie.


Autour de l’ARSEG se réunissent plusieurs fois par an les membres actifs, directeurs de l’environnement de travail venant de toute la France et de toutes tailles d’entreprise, et les membres associés, prestataires proposant une solution pour l’environnement de travail. Quatre Epingles est membre associé depuis 2016, après avoir gagné le prix de l’innovation du salon des achats et de l’environnement de travail, SAET ou salon workplace duquel l’Arseg est partenaire privilégié. Samsic, FMer et maison-mère de Quatre Epingles, est également membre de longue date de l’ARSEG.


L’ARSEG organise régulièrement des clubs et des ateliers pour faire travailler la profession sur une problématique de l’environnement de travail et du service. Quatre Epingles est notamment actif sur les Club Bien-Être et Club Digital de l’ARSEG. Nous avons également organisé un atelier sur l’innovation servicielle et les nouvelles attentes des collaborateurs, et participé à la table ronde sur l’expérience collaborateurs : “Expérience collaborateurs : en route vers les services hôteliers”, animée par l’inévitable Lionel Cottin, en présence de Manuel Martins de Danone.

Demande d'informations