La livraison de colis au bureau

“ 1 e-consommateur sur 4 prend un congé ou s’absente du travail pour réceptionner un colis”

RIE, salle de sports et détente, (voire salles de sieste) boutique sur site et, bien évidemment la conciergerie : les entreprises de toutes tailles tendent de plus en plus à proposer des services aux collaborateurs. 

Pourtant, à l’heure actuelle, un service se veut de plus en plus demandé par les salariés : la livraison de colis personnels. Quand on y réfléchit, cela n’est pas étonnant : Internet a pris une place primordiale dans nos vies personnelles et professionnelles. Presque tout le monde aujourd’hui commande sur des sites de e-commerce. Suite à l’émulation de cette pratique, les collaborateurs se sont tournés vers leurs employeurs avec le souhait de se faire livrer leurs commandes directement sur le lieu de travail.

Si quelques entreprises l’acceptent (en stockant les colis au service courrier et/ou dans un local à part), que certaines le tolèrent (en fermant un peu les yeux tant que la quantité de livraisons reste raisonnable), la majorité d’entre elles refuse catégoriquement pour des raisons de stockage et de sécurité.

En tant que conciergerie, la question de la livraison de colis est souvent abordée lorsque nous échangeons avec des entreprises. Il nous a fallu repenser la façon dont nous concevons le service de conciergerie et être réellement innovants afin de répondre à ce besoin qui devenait de plus en plus important et qui pouvait être source de frustration pour le collaborateur en cas de refus.

consigne connectée

Nous avons trouvé une solution : la consigne connectée. Cette consigne composée de casiers individuels ainsi que de casiers dédiés au pressing permet de stocker les colis des collaborateurs en toute sécurité. Le livreur ou le transporteur n’aura qu’à sélectionner sur l’écran de la consigne le nom du collaborateur et une case s’ouvrir pour qu’il puisse y déposer son colis. Un sms ou un email sera envoyé automatique au collaborateur pour lui indiquer la livraison de sa commande. Et le tour est joué !

Avec cette solution proposée par Quatre Épingles, la livraison de colis est désormais possible pour toutes les entreprises en leur permettant de réceptionner les colis en toute sécurité.

Apprenez en plus ici !

Article rédigé par Alexandre de l’équipe Quatre Epingles